Ajouter des points d'intérêts


Les points d'intérêts vous permettent d'ajouter des informations complémentaires géolocalisées sur votre parcours. Trace de Trail vous propose un large panel de points d'intérêt et de nombreuses options de personnalisation. Découvrez-les dans cette rubrique :


1. Les différents types de points d'intérêts

Sur Trace de Trail, vous disposez d'un large panel de points d'intérêts, sous différentes formes :

  • Plus de 80 points d'intérêt sous forme d'icônes avec des couleurs et des contenus personnalisables
  • Des points d'intérêt sous forme d'étiquettes texte avec pointeurs et couleurs personnalisables

Certains points d'intérêt sont disponibles pour le grand public, d'autres pour les pro, avec ou sans abonnement. Voir en détails ici.

2. Ajouter des points d'intérêts sur votre parcours

Découvrir en vidéo

Vous pouvez ajouter des points d'intérêt lors de la création d'un parcours, ou en modification

Il existe trois façons différentes d'ajouter des points d'intérêt :

  • Ajouter manuellement, à l'aide de l'outil accessible dans la rubrique "PI" en haut de la carte

  • Importer les points d'intérêt d'une autre trace (réservé abonnés Discover/Premium )

  • Dupliquer des points d'intérêt déjà présents sur la trace (réservé abonnés Premium )

Lorsque vous ajoutez un point d'intérêt, une zone de saisie s'ouvre avec 4 onglets :

Onglet "Contenu"

  • Choisissez la ou les catégories de votre point d'intérêt. Vous pouvez sélectionner autant de catégories que nécessaire. Exemple : sommet, point de vue, ravitaillement.
  • Indiquez si vous souhaitez afficher du contenu en infobulle et/ou dans la table des passages. Si vous cochez une des deux cases, un masque de saisie s'ouvre pour vous permettre d'ajouter du contenu (titre, descriptif, photo ou vidéo) et de choisir l'emplacement de l'infobulle.

Quelques astuces :

  • Les catégories sélectionnées s'afficheront automatiquement dans le descriptif infobulle et dans la table des passages sous forme de cartouche, ce qui vous évite de ressaisir l'information.
  • Affichage dans la table des passages :  votre point sera pris en compte dans le calcul des distances et dénivelés intermédiaires. Le titre et les catégories sélectionnées pour le point seront reprises dans la table des passages.
  • Lorsque vous sélectionnez la catégorie "Barrière horaire", un masque de saisie spécifique s'ouvre. Vous pouvez saisir la date et l'horaire qui s'affichera de manière spécifique dans la table des passages

Onglet "Carte"

  • Choisissez le type de point d'intérêt que vous souhaitez ajouter : icône ou étiquette (texte)

  • Si vous choisissez des icônes, vous pouvez en ajouter jusqu'à 3 sur un même point. Cela vous permet d'optimiser l'affichage de plusieurs informations sur un même lieu.

  • Personnalisez la dimension, les couleurs et le contenu !

Astuces !

  • vous pouvez décocher "affichage sur la carte". Dans ce cas, votre point d'intérêt sera affiché dans la table des passages ou sur le profil selon ce que vous aurez sélectionné, mais il sera invisible sur la carte.

  • Si vous souhaitez utiliser un icône personnalisé avec chiffre ou lettre (2 à 3 caractères maxi), pensez à choisir "aucun" dans la liste des icônes.

Onglet "Profil"

  • En cochant la case "Affichage sur le profil", votre point sera automatiquement ajouté sur le profil altimétrique affiché sous la carte.

  • Choisissez l'icône que vous souhaitez afficher (un seul possible, même si votre point d'intérêt sur la carte comporte plusieurs icônes)

  • Vous avez la possibilité de personnaliser la couleur de l'icône et d'ajouter du texte le long de l'axe.

Onglet "Bénévoles"

Cette partie est réservée aux professionnels, avec un abonnement Premium pro. Présentation détaillée dans la boîte à outils spéciale organisateurs

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