Créer une carte personnalisée
Abonnés Premium et Premium Pro

Cette fonctionnalité vous permet de créer une carte entièrement personnalisée avec des parcours, des points d'intérêt et des zones que vous définissez.

Cet outil peut vous être utile à la fois pour comparer et afficher sur une même carte plusieurs circuits, pour préparer votre prochain roadtrip (visualiser les différentes étapes, les sites à visiter, etc.) ou encore pour mettre en forme une carte pour votre évènement.

Nous allons vous expliquer ici comment créer votre carte personnalisée comme ci-dessous :

Étape 1. Créez vos parcours et vos zones

Avant de mettre en forme la carte à proprement parler, il faut créer les traces que vous souhaitez ajouter, si ce n'est pas encore fait. Cf. aide détaillée ici.

De même, il est nécessaire de créer les zones que vous souhaitez ajouter à la carte. Pour cela, rendez-vous dans votre espace utilisateur, rubrique Mes zones


Étape 2. Mettez en forme la carte

Une fois vos parcours et vos zones créés, vous pouvez passer à la mise en forme de votre carte. Pour cela, rendez-vous dans votre espace utilisateur, rubrique Mes cartes

Cliquez sur le bouton créer une nouvelle carte.

Étapes 1 et 2 - Ajoutez vos traces et vos zones

Sélectionnez les traces que vous souhaitez ajouter grâce au menu déroulant affichant toutes vos traces ou saisissez directement le numéro de la trace correspondant.

Une fois les parcours ajoutés, vous pouvez personnaliser leur affichage : nom, couleur, espacement des bulles kilométriques, affichage ou non des points d'intérêt de la trace, etc.

Effectuez la même chose avec l'ajout de zones le cas échéant (Étape 2).

Étape 3 - Ajoutez vos points d'intérêt

Vous pouvez ajouter des points d'intérêt sous forme d'icône, d'icône personnalisée ou d'étiquette (texte) sur votre carte. Le fonctionnement est le même que pour l'ajout de points d'intérêt sur une trace (cf. aide détaillée ici).

À noter : les points d'intérêt créés sur la carte seront attachés à la carte. Ils ne seront visibles que sur cette dernière (pas sur les pages de chaque parcours).

Étape 4 - Cartographie

Sélectionnez le fond de carte que vous souhaitez afficher par défaut (choix parmi tous les fonds de carte disponibles)


Étape 5 - Description

Remplissez les dernières informations nécessaires pour créer votre carte :

  • Titre de votre carte,
  • Sous-titre (facultatif),
  • Affichage publique / privé,
  • Ajout à un de vos dossier (facultatif)

Une fois enregistrée, retrouvez votre carte dans votre espace utilisateur, rubrique Mes cartes

À noter !

  • Vous pouvez insérer une carte sur votre site site web (Premium Pro ) - Cf. Aide détaillée ici
  • Vous ne pouvez partager une carte sur votre site web uniquement si vous l'avez placée en "public"
Imprimer sa carte


Une fois votre carte mise en forme, vous pouvez l'éditer au format pdf. Pour cela, allez dans votre espace utilisateur, rubrique Mes cartes Cliquez sur l'icône pdf

OK
Annuler